Rencontre avec Silvia

Un peu de moi pour faire connaissance…

Créative  jusque dans l’assiette !

Ma formation artistique ne me prédisposait pas à évoluer derrière des fourneaux. Elle m’a pourtant permis de développer mon goût pour les couleurs, les textures et les formes. C’est pourquoi je reste sensible à l’aspect visuel des choses. Mes réalisations culinaires n’échappent pas à ce penchant esthétique et je m’efforce de toujours en soigner la présentation. La créativité est un délice à consommer sans modération : je la laisse s’exprimer dans la mise en œuvre de mes recettes et le dressage de mes plats. Le plaisir de la dégustation commence avec les yeux!

Curieuse, surtout en cuisine !

A 26 ans, je décide de me confronter à l’inconnu : je quitte le Brésil, mon pays natal, et m’installe à Londres. Ce voyage, véritable  exhausteur de curiosité, m’a culturellement enrichie et a nourri  mon sens de l’audace. J’ai conservé de cette expérience la saveur de la découverte. Quotidiennement, j’élabore de nouvelles recettes à la quête de l’accord parfait. Passionnée, je recherche des aliments méconnus pour offrir une alternative à la cuisine traditionnelle. Tofu, tempeh, lait végétal, miso, légumineuses, …, la nature est riche et surprenante. Généreuse, elle me permet de proposer une cuisine légère, sans gluten, et originale.

Conviviale, pour des moments à croquer !

Finalement c’est en France, pays réputé pour sa gastronomie, que je m’installe. Mes talents de cuisinière ont longtemps été exercés pour mes proches et mes amis. C’est avec délectation que j’épiais leur surprise à la vue des mets et que je recueillais leurs impressions à la dégustation. Témoignages encourageants, j’ai cultivé mon attrait pour la cuisine saine, convaincue que la santé commence dans l’assiette. Après avoir suffisamment mijoté, Mets en Seine entre en scène ! Tous les ingrédients pour concocter de savoureux ateliers sont là : créativité, originalité, légèreté, et surtout le plaisir de partager avec vous.